Foires aux questions

Nous avons les réponses à vos questions.

FAQ

En accompagnant pendant plus de 30 ans des chefs d'entreprise et des centaines de gestionnaires, la conceptrice de cette application a constaté qu'il est difficile de faire voir les écarts de perception entre les propriétaires de plans d'action et les collaborateurs suivant la mise en place de solutions.

Les bruits de corridors se font sentir et c'est souvent le « oui, mais je manque de temps » pour aller voir ce qui se passe sur le terrain qui ressort des discussions.

La démarche vise donc à offrir de l'air aux gestionnaires, en leur offrant d'aller voir ce qui se passe sur le terrain et de recueillir des pistes de solution constructives permettant d'impliquer rapidement les employés dans la recherche de solutions.

La démarche étant fluide et à la fine pointe de la technologie, il devient instinctif d'utiliser des outils de base en amélioration continue, pour faire évoluer tous types de projets.

Les gestionnaires ont de nouvelles mesures de gestion du changement pour comprendre et uniformiser les activités de gestion permettant de faire grandir l'organisation.

Plan Monark est basé sur une approche Pulse. Pulse est un type de sondage grâce auquel les collaborateurs peuvent donner du feedback ouvert afin d'améliorer la situation mesurée.

C'est ainsi qu'une culture de feedback constructif peut être établie et que l'apprentissage et l'amélioration continue peuvent être ancrés dans l'entreprise.

L'approche vise à interroger régulièrement les collaborateurs en fonction des neuf activités de gestion qui impactent considérablement l'exécution des plans d'action retenus par l'organisation.

En rendant les résultats visibles pour tout le monde dans l'entreprise, les collaborateurs peuvent eux-mêmes identifier le potentiel d'amélioration au sein de leurs équipes et dans l'entreprise.

De cette manière, les collaborateurs sont capables de déclencher des améliorations et de les mettre en œuvre de manière autonome.

L'approche par impulsions vise à établir des points de contact fréquents pour comprendre le mouvement en temps réel des activités du gestionnaire avec ses employés. Cela vous permet d'avoir une meilleure compréhension de la réalité de vos équipes, d'avoir une meilleure conscience des impacts de vos initiatives et de voir quelle activité le gestionnaire aurait à prioriser selon son équipe.

Être en mesure de suivre l'évolution des écarts de perception entre le gestionnaire et son équipe est essentiel pour pouvoir adapter les stratégies, les communications et les actions, au besoin. Comparer l'évolution des écarts après y avoir accordé une attention particulière permet à l'organisation de repérer rapidement les zones à problèmes et de célébrer les efforts déployés.

Nous portons une attention minutieuse et rigoureuse à la sécurité et la confidentialité des données.

  • Les données de l'application sont hébergées dans des centres de données où le niveau de sécurité est rigoureux. Notre partenaire est AWS qui répond aux normes du RGPD et plus encore en matière de sécurité des données et des lieux.
  • Nous utilisons des mesures de protection techniques pour protéger l'intégrité et la sécurité de vos informations.
  • Toutes transmissions de données entre votre appareil (ordinateur, téléphone mobile, etc.) et nos serveurs sont cryptées via HTTPS (SSL).
  • Plan Monark utilise des fonctions de hachage de cryptographie pour protéger vos informations sensibles comme votre mot de passe.
  • Plan Monark ne conserve aucune information bancaire sur ses serveurs.
  • Le traitement des liens sondages est 100% canadien.
  • Lorsque le type de la consultation est « confidentiel », les réponses sont présentées sous forme de données agrégées. Le rapport final est accessible à tous les utilisateurs attitrés au Plan.
  • Toutes nos ressources API utilisent des serveurs canadiens de bout en bout.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Contactez-nous pour toute question concernant les bénéfices ou les fonctionnalités de Plan Monark.

Contactez-nous
Nous joindre